Art & intérieur #1 Les portraits

Quand les décorateurs intérieur font appel à des artistes pour embellir un espace, vous pouvez être sûre que le résultat devient époustouflant! L’expression de leurs œuvres ajoute une âme unique dans l’ambiance. A chacun son style, à chacun sa patte, je m’intéresse ici aux portraits.

 

Magnifique peinture trompe l’œil,d’un homme posé au niveau du comptoir. Il y’ a un jeu de présence/ absence dans ce décor industriel. Ce curieux personnage dont la partie basse du corps s’efface, le regard rieur et son attitude naturelle donne l’impression d’une apparition presque fantomatique.

portrait11.jpg

portrait1

Salon café/ restaurant The local MBassy, Ultimo, Australie

Performance à l’état brut. J’appelle performance car ici nous avons un travail du portrait hors du commun. Les esquisses ont été réalisé avec un pochoir. Le rendu sculpté dans du plâtre dévoile les briques à l’arrière plan.

portrait2

Portrait Noir et blanc, ce vieil homme marin nous adresse un sourire à l’entrée du bar. Ambiance cosy, vintage, la peinture nous embarque dans son histoire. Le sujet crée un univers plutôt masculin.

6cd0bbf098f6a259a9008a06659bac84

Bar/ détente de l’hôtel 25 HOURS à Hamburg, photo de Nic

Métissage de style, Nous distinguons sur cette fresque différentes formes artistiques qui ont marqué les années 50. Les affiches lacérées dévoilent plusieurs couches de papier peint. L’illustration à droite s’inspire des sérigraphies de Roy Lichtenstein.

Un-restaurant-à-lambiance-conviviale

Restaurant Jamie Oliver, Angleterre

Tout le street art exprime sa splendeur, accumulation, superposition, pochoir, affiches, tag, coup de bombe de peinture… ce mur est riche en technique. Nous reconnaissons des personnalités tel que Basquiat, Bansky, Damien Hirst… Un bel exemple de ce rapport qu’on aime tant intérieur / extérieur. On fait entré le côté underground de la rue à l’intérieur de la pièce.

5ffb29b0cc37bc9d4e76a5167c9e65fa

Restaurant spécialité française Bibo à Hong Kong,

Admirez la beauté de la femme, reproduction d’une estampe chinoise qui fait son effet! Le rendu est intéressant. La transparence de l’image donne l’impression qu’elle a été imprimé.

chinese

Restaurant Mr Wong à Sydney.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s